Nota: Arquiteto e penquisador francês, cujos trabalhos se encontram no link:

Note: Architect fraçais, dont les travaux sont trouvés au link:

Note: French architect, whose projects are showed in the link:

http://perso.wanadoo.fr/raymond.leger.energie.solaire/

Nota: O site mudou para:

http://perso.wanadoo.fr/raymond.leger.energie.solaire/frame-inf.htm

De: RAYMOND LEGER mailto:/raymon.leger.energie.solaire@wanadoo.fr

Para: Maria Lucia

Assunto: Je suis en admiration pour votre courage !

Data: Quarta-feira, 16 de Dezembro de 1998 18:05

_________________________________ Raymond LEGER 11, Rue de la Motte 95270 - ASNIERES SUR OISE Tel : (33) 01 30 35 49 69 Fax : (33) 01 34 68 08 52

Mail:raymond.leger.energie.solaire@wanadoo.fr

citesoleil@altern.org

 

Madame,

J'avais fait traduire votre web du portugais, en français. Donc je savais quel était votre problème, qui est en fait celui de nos Sociétés, toute entière.

Nous devons faire cause commune. Malheureusement je n'ai pas les moyens d'aller vous voir, car, comme tous les chercheurs indépendants, c'est toujours la galère. Et pourtant, nous pourrions réveiller les consciences. C'est une aberration de construire des "villes", véritables cages à lapins, impropres à créer un milieu urbain favorable à l'épanouissement des personnes. Des jeunes en particulier. Et à détruire le corps social par le mélange maladroit et inutile des classes.

Je vous suggère de me faire connaître dans des milieux qui vous soient favorables, et si possible des politiques, ou même des scientifiques, ou des intellectuels, ou des journalistes, des banquiers même, qui tenteraient de me faire venir dans votre Pays pour convaincre des partenaires, de réaliser des projets révolutionnaires qui tiennent compte de la nécessité de construire des villes à tailles humaines, assorties d'un projet de société cohérent. Une ville de 20 000 habitants est vivable, pas celle de 20 millions...et plus! Quand, en plus, toutes les questions relatives aux nécessités environnementales ont été prises en compte , pas de voitures, pas de pollution. Chacun a un jardin et de l'espace vital et voit enfin l'horizon protégé, plutôt que le linge qui sèche chez le voisin..!

Il faut démarrer LA CITE DU SOLEIL et je vous verrai bien, vous associer à mon projet, avec une équipe pluridisciplinaire embryonnaire en France, qui ne demande qu'à s'exporter.

A ce titre avez vous pu tirer de mon WEB, et l'imprimer, la totalité du document relatif à mon idée qui concerne la synthèse du projet, en anglais ou en français.

Je suis un pionnier plutôt qu'un homme installé, et s'il est vrai que ce n'est pas chose facile, je ne manque pas de l'enthousiasme nécessaire.

Le prix du voyage est de l'ordre de : 900 US$ aller et retour. Ceci pour préciser les choses, au cas où vous pourriez trouver une solution de rencontre utile. Accueil convivial.

Avec mes 47 inventions, toutes liées à l'utilisation intelligente du soleil , je reste convaincu pouvoir apporter, à une nation, des solutions écologiques, pratiques, et économiques susceptibles de résoudre de nombreux problèmes de survie sociale.

Il ne me semble pas avoir votre adresse postale, au cas où j'envisagerais de vous fournir plus de documents, qui n'apparaissent pas dans mon WEB. Notamment un dossier de presse en français ou en anglais...mais hélas pas en portugais.

Avec toutes mes félicitations pour votre courageuse action,

Je vous prie d'agréer, Maria Lucia, si vous permettez que j'use de votre prénom, mes bien sincères salutations.

Raymond LEGER